Équipiers STS

Mes informations

Prénom
Nom
Courriel

Les emails de mes amis

STS dans le monde possède des milliers de permanents et de bénévoles afin de vous assurer le meilleur service où que vous soyez. La fondation STS au Canada a deux employés permanents, un Directeur national et une Responsable de programme soutenu par un large réseau de Responsable provinciaux, Responsable régionaux et de reépresentants locaux.

Yannick Bécu est le Directeur de notre fondation. Yannick est "tombé" dans les échanges étudiants à l'âge de 15 ans quand il est parti pour son propre échange de 10 mois à Westfield, Massachusetts en 1987-1988. Cette année à l'étranger a changé sa vie. Après un échange inter-universitaire en Floride en 1993-1994, il commença à enseigner au secondaire l'anglais et le français tout en assurant pour STS les placements de jeunes étrangers en tant que Responsable régional pour la nord de la France. En 1999, Yannick accepta le poste de Responsable de Programme au bureau de STS France à Paris. 4 ans plus tard, il est devenu le Directeur de STS en France.

En 2010, Yannick déménagea avec sa famille au Canada afin de devenir la Directeur de la fondation STS. Yannick et STS sont d'accord pour dire que les programmes d'échanges devraient être ouverts à tous. Des programmes de bourses furent mis en place et des partenariats avec des conseils scolaires furent signés afin d'assurer la réciprocité.

Yannick apprécie les langues et cultures étrangères. Avec sa famille, il a accueilli deux étudiantes d'échanges, Johanna de Suède et Johanna de Finlande. Yannick est l'heureux père de Lily et aime passer son temps libre avec sa fille et lui faire découvrir le monde.

 

Kim Berry est le Responsable de programme à la fondation STS. Kim  a commencé chez STS en 2005 comme famille d'accueil et mère d'une étudiante d'échange STS partie en Autriche. L'année suivante, elle est devenue Représentante locale. Aujourd'hui, au bureau d'ottawa, Kim supervise les opérations nationales de notre programme échange, aussi bien pour les Canadiens partants que pour les jeunes étrangers venant au Canada, et plus précisément en Ontario où elle coordonne le suivi des représentants locaux.

Kim apprécie faire de l'exercice chaque matin avant le travail. Elle est le fier parent de Chelsea et Zacharie.

 

Équie STS

Nos équipes à travers le monde sont connues pour être dédiées et disponibles. Nous sommes heureux de confirmer ces qualités au Canada.

Devenez Représentant local (RL)

Faites une différence dans la vie d'une jeune personne et contribuez aux échanges culturels à travers le monde!

Nos représentants locaux sont des hommes et des femmes de terrain qui croient que les échanges étudiants sont des expériences qui changent la vie pour les jeunes et les familles d'accueil dans leur communauté. Au sein de notre organisation, ils représentent leur communauté et sont les membres les plus visibles de notre équipe. Leur présence est le maillon le plus important de la chaîne qui réunit toutes les parties concernées pour le programme d'échange: étudiants, familles d'accueil et dans une moindre mesure l'école.

Le rôle du RL est de fournir un soutien continu pour les étudiants en échange placés dans leur communauté et leurs familles d'accueil. Les RL nous aident aussi à recruter et à interviewer les familles d'accueil potentielles.

Le RL peut également être amené à interviewer les étudiants locaux appliquant à partir en échange à l'étranger et parfois à aider les étudiants à l'aéroport pour leur arrivée ou au départ.

Les récompenses pour les RL sont illimitées: rencontrer de nouvelles personnes dans la communauté, nouer des amitiés internationales à vie, partager le mode de vie canadien et notre culture, augmenter leur connaissance des cultures étrangères et partager la différence et l'acceptation des autres.

Puis-je devenir RL?

Est-ce que les RL sont payés?

Comment devient-on Responsable Régional (RR)?

Comment appliquer?

 

Puis-je devenir RL?

Nos RL viennent d'horizons variés. Ce sont des hommes et des femmes, jeunes ou retraités. Certains sont enseignants, d'autres parents ou parents d'accueil d'étudiants d'échange. Ils ont tous en commun le plaisir de travailler avec des jeunes, d'apprendre sur les autres cultures et de participer au rapprochement des peuples.

Être Représentant Local est une activité idéale pour les personnes qui:

  • Apprécient travailler avec des jeunes
  • ont la capacité de communiquer positivement avec des gens de tous âges et milieux;
  • Aiment s'impliquer dans la vie de leur communauté;
  • Veulent faire une différence dans la vie des gens et élargir leurs horizons;
  • Montrent un intérêt réel pour les pays étrangers et les autres cultures;
  • Possédent une bonne présentation, communication et des qualités d'écoute.

Nos représentants locaux travaillent de chez eux, à leur rythme. Ils doivent tous avoir une boîte courriel, un téléphone portable et une voiture.

La formation, la supervision et le soutien 24/7 sont apportés par le Responsable Régional qui communique régulièrement avec les RL afin de s'assurer que tout se passe correctement avec la plus grande facilité possible. En cas d'urgence, le Directeur est aussi accessible 24/7.

Merci de noter que conformément à la politque de STS, tous les bénévoles doivent fournir un rapport de police vierge.

 

Est-ce que les RL sont payés?

Les Représentants Locaux sont remboursés pour toutes leurs activités. Ceci est basé sur une grille. Ces activités peuvent être: Trouver une nouvelle famille d'accueil (FA), rencontrer et inspecter une nouvelle FA, supporter les jeunes et les familles d'accueil avec un suivi régulier(minimum d'un contact par mois et deux rencontres par semestre) avec un rapport mensuel à envoyer au Responsable Régional, assistet les jeunes à leurs arrivées ou aux départs, etc.

 

Comment devient-on Responsable Régional (RR)?

Vous êtes un Représentant Local expérimenté? Vous pouvez soumettre votre application pour être RR. Décrivez-nous votre expérience passée et la région que vous souhaiteriez couvrir et nous reviendrons vers vous rapidement.

 

Comment appliquer?

Afin d'appliquer pour être bénévole sur le terrain (RL or RR), merci d'envoyer une lettre de motivation ainsi que votre résumé à job@stsfoundation.ca

 

Au plaisir de vous accueillir dans l'équipe STS,

Yannick Bécu, Directeur

Stages

Afin d'appliquer pour un stage, merci d'envoyer votre lettre de motivation ainsi que votre résumé à job@stsfoundation.ca

STS accueille des stagiaires tout au long de l'année sauf en Juillet et Août. Merci de noter que pour être considéré, une aisance en anglais et en français est demandée.

 

Emplois permanents

Nous sommes désolés. Nous n'avons pas d'emploi à pourvoir pour le moment. Nous vous invitons à regarder cette page régulièrement pour tout nouvel emploi.

 

Au plaisir de vous accueillir dans l'équipe STS,

Yannick Bécu, Directeur

Mon conseiller STS

Besoin d'une résponse rapide? Laissez-nous votre adresse courriel et votre question. Votre conseiller STS y répondra rapidement.

Prénom
Nom
Courriel
Votre question
Afficher tous les articles
Title
Keywords
Creation Date
Creator
Version
Status

Restore version