Partenaires

Mes informations

Prénom
Nom
Courriel

Les emails de mes amis

Un échange culturel, un cadeau pour la vie

STS est un organisme sans but lucratif enregistré et basé à Ottawa. Nous organisons des échanges culturels de toutes les provinces et territoires vers une variété de destinaitons dans le monde.

Nous sommes fiers d'offrir des programmes de haute qualité à prix bas pour les étudiants d'écoles secondaires grâce à notre réseau de bénévoles offrant leur temps, leur maison, leur énergie pour la promotion d'une meilleurs compréhension des peuples et une ouverture sur les autres cultures.

La Fondation STS offre des échange réciproques en partenariat avec des commissions scolaires dans tout le Canada. STS peut organiser des échanges de 2, 3, 5 ou 10 mois et offre de nombreuses bourses d'étude afin de permettre au plus grand nombre d'étudiants de vivre cette expérience au delà de toutes considérations financières.

Vous souhaiteriez en savoir plus sur STS et nos bourses pour votre commission scolaire? Prenez la liberté de contacter Yannick Bécu, Directeur à yannick.becu@sts.se

 

Pourquoi étudier des Langues?

Pourquoi les étudiants devraient apprendre à communiquer dans une autre langue? Quels sont les avantages? La langue est notre lien avec notre communauté et le monde. Par le langage, nous identifions dans le monde autour de nous, exprimons nos inquiétudes et nos espoirs, et partageons nos expériences et nos idées. Une bonne connaissance de sa langue natale est importante pour l'apprentissage d'une langue seconde ou plus. Cela aide les élèves à saisir les concepts clés plus facilement et influe sur leur rendement académique global. La connaissance d'une deuxième et troisième langue renforce la première. Cela aide également les élèves à comprendre le rôle de la langue et de la culture dans la société et d'apprécier la valeur des autres langues et cultures. La capacité à s'exprimer dans d'autres langues offre des possibilités uniques d'accéder à d'autres peuples et d'autres cultures. Dans l'intérêt de la paix et de la sécurité économique, politique et sociale dans un monde de plus en plus interdépendant, il est important pour chaque personne d'acquérir des compétences de communication et de la compréhension interculturelle.

Nous vivons dans un monde qui se rétrécit, où le commerce international, la communication et la compréhension mutuelle exigent l'ouverture aux expériences et aux points de vue d'autres personnes. Les Canadiens qui ont accès aux langues et cultures du monde non seulement augmentent leurs opportunités d'emploi, mais peuvent aussi jouer un rôle important dans la promotion du développement économique futur du Canada.

  • Apprendre une autre langue améliore le fonctionnement intellectuel.
  • Apprendre une autre langue crée une certaine fierté dans sa propre communauté et donne une meilleure compréhension des autres cultures.
  • Apprendre une autre langue améliore les possibilités de carrière.
  • Apprendre une autre langue facilite l'apprentissage d'autres langues.

Texte extrait de ILEA - International Languages Educators' AssociationInternational Languages Educators' Association.

Nous vous invitons aussi à lire Is Learning A Language Other Than English Worthwhile? sur le New York Times Room for Debate.

Qui servons-nous?

Nos programmes d'échanges culturels sont ouverts à tous les étudiants actuellement inscrits dans une école secondaire canadienne. Nos programmes sont fondés sur la réciprocité. Nous offrons, à l'étranger, une place en école secondaire libre de droits de scolarité et une famille d'accueil bénévole. En retour, nos partenaires étrangers (ministères de l'éducation, les conseils scolaires, les écoles et les éducateurs) comptent sur nous pour assurer un équilibre entre les étudiants entrants et sortants.

Pour la dernière décennie, STS est fière d'avoir envoyé des étudiants en échange de plus de 50 commissions scolaires canadiennes provenant de six provinces et un territoire, y compris l'Alberta, la Colombie-Britannique, au Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse, du Nunavut, de l'Ontario et du Québec. Aussi nous avons étendu notre offre aux élèves des écoles privées en Colombie-Britannique et au Québec.

Vous pouvez voir ici quelques commissions scolaires d'où viennent les élèves Canadiens inscrits aux programmes d'échanges STS.

West Vancouver Niagara Catholic District School Board

Ottawa-Carleton District School BoardCommission Scolaire de Montréal

 

 

Vous souhaitez faire bénéficier vos étudiants de nos programmes d'échanges? Prenez la liberté de contacter Yannick Bécu, Directeur, sur yannick.becu@sts.se

 

Nos accréditations

STS fut fondée en 1958. Chaque année, nous évaluons notre travail à des fins de perfectionnement. Dans chaque pays, les bureaux STS sont membres d'organismes nationaux de contrôle de la qualité. Nous sommes fiers de vous en présenter quelques-uns ici: CSIET aux États-Unis, FIAVET en Italie, UNOSEL en France et ASEPROCE en Espagne.

 

CSIET

 

FIAVET

UNOSEL

ASEPROCE

 

Ils soutiennent STS

STS est heureux de vous présenter les réseaux éducatifs, les associations et compagnies qui soutiennent nos efforts dans la promotion des programmes d'échanges culturels.

 

ILEA

 

OCENET

 

L'Express √Čtudiant

 

Mon conseiller STS

Besoin d'une résponse rapide? Laissez-nous votre adresse courriel et votre question. Votre conseiller STS y répondra rapidement.

Prénom
Nom
Courriel
Votre question
Afficher tous les articles
Title
Keywords
Creation Date
Creator
Version
Status

Restore version