Hosting

My info

First name
Last name
Email

My friend's email

Open your home, host an exchange student!

If you have "a bed in your home and love in your heart", hosting is for you.

Hosting an exchange student is a unique opportunity to share your way of life with an enthusiastic young person from another part of the world.

Every year late January and late August students come to Canada from all over the world to spend one or two semesters at a secondary school. By opening up your heart and home and hosting an exchange student, your family can make a positive difference to the life of a young person just waiting to come to our country.

When you host an exchange student, it is a rewarding experience for the whole family. Family members will obtain a wider international perspective, make lifelong friendships and enjoy the company of an enthusiastic young person. If you have children at home, hosting an exchange student can reinforce their interest in languages, other cultures, and travelling. It can also be fun to have a new ‘sister’ or ‘brother’ around.

Families from all walks of life, with or without children, are welcome to apply.

As a volunteer exchange student host family no payment is received, a common rule for all exchange organizations, to ensure that host families really want to share their lives with a student for the cultural exchange experience.

STS will take care of all school arrangements and you will have the support of a local STS Representative.

If your family can offer a friendly, supportive and caring home environment, and you think you might be interested to host one of our students please contact Kim today to find out more by email at inbound.canada@sts.se or by phone at +1 (613) 749-0000.

My STS Advisor

Need a quick answer? Leave your email address and question to us. Your STS Advisor will come back to you very shortly.

First name
Last name
Email
Your question
Title
Keywords
Creation Date
Creator
Version
Status

Restore version

Familles d'accueil

Mes informations

Prénom
Nom
Courriel

Les emails de mes amis

Ouvrez votre maison et votre coeur, accueillez un étudiant d'échange!

Il suffit d'un lit dans votre maison et de la place dans votre coeur.

Accueillir un étudiant d'échange est une occasion unique de partager votre mode de vie avec une jeune personne enthousiaste d'une autre partie du monde.

Chaque année, à la fin Janvier et fin août, des élèves arrivent au Canada de partout dans le monde pour passer un ou deux semestres dans une école secondaire. En ouvrant votre coeur et et votre maison à un étudiant d'échange, votre famille peut faire une différence positive dans la vie d'une jeune personne qui ne demandent qu'à venir dans notre pays.

Lorsque vous hébergez un étudiant d'échange, c'est une expérience enrichissante pour toute la famille. Tous les membres de la famille obtiendront une perspective internationale plus large, une chance de créer des amitiés durables et apprécier la compagnie d'un jeune enthousiaste. Si vous avez des enfants à la maison, accueillir un étudiant d'échange peut renforcer leur intérêt pour les langues, d'autres cultures, et les voyages. En outre, il peut être amusant d'avoir une nouvelle «sœur» ou «frère» autour.

Les familles d'accueil STS viennent de tous les milieux, avec ou sans enfants. Tous sont invités à postuler.

Les familles d'accueil d'étudiant d'échange sont bénévoles et ne reçoivent aucun paiement. Ceci est une règle d'or à toutes les organisations d'échange étudiant. Cela rassure les parents naturels sur les raisons de l'accueil et permet aux familles d'accueil de recevoir un jeune réellement intéressé d'intégrer leur vie et non un hôte payant qui utilise votre maison.

STS prend soin de tous les arrangements scolaires et vous aurez le soutien du représentant local STS.

Si votre famille peut offrir un milieu de vie chaleureux, solidaire et attentif, et vous pensez que vous pourriez être intéressé à accueillir l'un de nos étudiants, veuillez communiquez avec Kim dès aujourd'hui pour en savoir plus soit par courriel à inbound.canada@sts.se ou par téléphone au + 1 (613) 749-0000.

Mon conseiller STS

Besoin d'une résponse rapide? Laissez-nous votre adresse courriel et votre question. Votre conseiller STS y répondra rapidement.

Prénom
Nom
Courriel
Votre question
Title
Keywords
Creation Date
Creator
Version
Status

Restore version